Petit ménage entre amis

Ceci est l'histoire d'un mec dont la nana vient de partir après quatre jours dans l'appartement. Au lieu de partir écumer les bars de la ville, il appelle un copain pour l'aider à surmonter l'insurmontable. Pour profiter pleinement de l'ambiance, je vous invite à cliquer sur les miniatures.

20:59  L'horreur est intégrale dans toute la cuisine. Le bouquet est désséché; l'eau en est croupie; toutes les casseroles sont sales; plusieurs piles d'assiettes luttent pour une place sur le plan de travail. Bien sûr, personne ne peut travailler sur ledit plan, étant donné l'encombrement dont il souffre. Impossible d'imaginer placer les assiettes dans l'évier; il est aussi encombré que la cuisinière ou le plan de travail !
21:00  L'horreur continue sur la table où les restes du dernier petit déjeuner commencent à pourrir.
21:17  Armés d'une farouche détermination (et d'une délicieuse tablette de chocolat noir à l'orange), nos deux héros sont déjà parvenus à empiler les assiettes et à rassembler les couverts. Les saladiers ont été vidés et les sachets en papier jetés ou récupérés (selon leur état).
21:18  Les verres et les bols se retrouvent méthodiquement rangés avec les tasses. La bataille aquatique va pouvoir débuter !
21:42  Alors que l'essuyage se déroulait sans accroc, il faut répondre à la copine de la nana que celle-ci est allée rendre visite à ses parents et que, oui, tout va bien, je fais juste un peu de ménage. Bien sûr, la copine veut le numéro des parents qui n'est inscrit nulle part mais internet n'est pas loin !
21:44  Cela n'empêche pas notre second héros de poursuivre la plongée. Il faut de l'endurance pour laver les 18 verres, 14 assiettes, 12 fourchettes, 14 couteaux, 12 petites cuillères, 4 grands saladiers, 2 saladiers moyens, 5 casserolles, 8 petits bols, 3 grands bols (il n'y en a pas plus dans cet appartement;-).
22:27  La table est enfin redevenue accueillante pour les prochains amis de passage. Mais la tablette de chocolat (issu de l'agriculture biologique) n'a pas résisté !
22:28  Un thé infuse paisiblement pour récompenser nos héros de l'impossible.
19:47  Le lendemain, le gars pas rancunier pose un nouveau bouquet de fleurs pour accueillir bientôt sa douce.